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Présences Electroniques Genève | 3ème édition | 11-12 janvier 2013

Avec:
Erika (UK) – Speedy J (NL) – Moritz Von Oswald Trio (AT) – autoKratz (UK) – Chris Watson (UK) – Shed (DE) – :zoviet*france: (UK) – Ivo Malec (HR / FR) – Dieter Moebius (CH / DE) – Anstam (DE) – dDamage (FR) – Alain Savouret (FR) – Zimoun (CH) – Andrès Garcia (CH / ES) – Ander (DE / CH) – D’Incise (CH) – 4-5 / AM-PM (CH) – Electron DJ crew (CH) 

PEG13 Poster A3

 

Casino Théâtre – Le Zoo 

La version genevoise du festival parisien PRESENCES électronique, créé en 2005 par l’Ina GRM sous la direction artistique de Christian Zanési, lancera sa troisième édition les 11 et 12 janvier prochain. L’occasion pour la manifestation à vocation bipolaire de confirmer son concept unique de spatialisation du son et de rapprochement des différentes tendances musicales électroniques, autour d’une programmation protéiforme et audacieuse.

Unique en son genre, le festival Présences Electroniques Genève l’est en bien des points. Rarement on aura vu sur la même affiche se côtoyer l’un des vétérans les plus respectés du circuit techno, Speedy J, et le légendaire «field recorder» et ex-Cabaret Voltaire, Chris Watson; la nouvelle coqueluche de l’écurie Ninja Tune, Emika, et l’incontrôlable bruiteur D’Incise; le fer de lance de la techno berlinoise made in Berghain, Shed, et le sculpteur de l’acoustique, Zimoun; les trublions de la scène électro-punk française, dDamage, et le pionnier de la musique électroacoustique et expérimentale, Dieter Moebius… Rarement on aura vu, dans un festival étiqueté «électronique», un tel écart stylistique entre la musique électroacoustique la plus savante et la musique électronique la plus actuelle. Rarement on aura expérimenté un tel clivage générationnel entre les musiques, les cultures et les publics.

Pour sa troisième édition, le festival genevois investira, en début de soirée, la salle du Casino Théâtre, l’Alhambra ayant fermé son auditoire pour cause de restauration. Pour l’occasion, c’est le premier Acousmonium historique, l’Acousmonium Ina GRM, créé en 1974 par le GRM et modernisé depuis lors, qui a été transporté depuis Paris et adapté à l’acoustique et à l’architecture de la salle genevoise. Divisée en deux étages, un parterre et un balcon, une double installation a été nécessaire pour faire bénéficier chaque partie d’une qualité d’écoute optimale.

Cet article est également disponible en : Anglais

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