Flyer_SBDE_060713_FB

 

Trop / Genève

Après l’annulation de la première Soirée au bord de l’eau, le team Tropical met les points sur les i: l’été sera caliente! Ambiance estivale assurée le 6 juillet prochain avec le duo viennois Makossa et Magablast, qui viendra distiller ses beats house-techno teintés de sonorités word, dans l’un des plus beaux spots du bord du lac genevois.

Le 6 juillet prochain marquera ainsi l’inauguration musicale de la saison chaude au Tropical Windsurfing, l’école de planche à voile du Centre nautique de Genève plage, avec l’un des duos de DJ viennois les plus en vue de la scène autrichienne, Megablast & Makossa. Makossa (Marcus Wagner-Lapierre), qui partage ses influences avec celles de Gilles Peterson, est l’une des «mémoires» du Djing viennois. Ses remix pour Sofa Surfers et Peter Kruder en ont fait une valeur sûre du circuit électronique. Sascha Weisz (Megablast), lui, est plus friand de sonorités reagge, hip-hop et même acid house. Ensemble, ils forment un duo explosif, plébiscité par des pairs tels que Laurent Garnier, Carl Craig ou Gilles Peterson, lors de la sortie de leur premier album, Kanuaka, en 2007, sur le label G-Stone de Kruder & Dorfmeister. En 2011, leur tube Soy Como Soy explose les charts, porté aux nues par Luciano et Villalobos. Leur session house-techno teintée de groove africanisant et de rythmiques latines fera office de puissant elixir sur le dancefloor.

Le warm-up sera assuré par le Colombien Martin Giraldo, aka djtal, plus connu sur le Net sous le nom de Datalove. Mélomane averti et addict du beat, l’artiste est également un ingénieur du son et un développeur multimédia hors pair. Personnalité multifacette, il est le producteur de ONDATROPICA et le créateur de RADIOCAPSULA, une web radio qui promeut les nouvelles musiques du continent latino-américain. Avec sa sélection hors pair, le DJ construit des sets aussi chauds que taillés pour le dancefloor.

Une programmation fine et soignée qui figurera assurément parmi les soirées les plus prisées de l’été genevois, si l’on rajoute à la recette un cadre exceptionnel, un coucher de soleil parmi les plus beaux de la costa genevoise et des burgers maison à savourer les pieds dans l’eau…

Incontestablement le spot de ce début d’été!

Cet article est également disponible en : Anglais

← Prev Autres événements ItemRed Bull Music Academy @ Montreux Jazz Festival|18 juillet 2013

Next Electron Festival Item →Electroziles |22 juin 2013