ZOO3web_BD

 

Le Zoo / Genève

Happy Birthday Ed Banger! Le célèbre label estampillé french touch a célébré en grandes pompes son dixième anniversaire, en organisant tout au long de l’année des fêtes gargantuesques à travers toute l’Europe. Headfun – l’organisateur du festival Electron – et le Zoo sont donc très fiers d’accueillir une partie du crew pour une date helvète 100% Ed Banger.

En maître de cérémonie, c’est le boss du label himself, Pedro Winter aka Busy P, qui viendra défendre les couleurs de son écurie. La réputation de cet artiste incontournable de la scène électro française n’est plus à faire. Faut-il encore le rappeler, Pedro Winter a fondé en 2003 ce qui deviendra LE label french touch 2.0, avec à son bord des artistes de la trempe de Justice, Uffie, Mr Oizo ou encore le génial Mehdi. Mémoire vive de l’explosion électronique en France et du label qui l’a vu grandir, Pedro Winter est aussi un globe-trotter de la planète mix, un entertainer au sens noble du terme, capable de faire exploser les dancefloors aux quatres coins de la planète.

Busy P sera accompagné par l’un des membres les plus actifs de la bande. Après avoir fait ses débuts sur BPitch Control, le label d’Ellen Allien, Feadz signe aujourd’hui l’actualité d’Ed Banger, avec la sortie imminente de son tout premier album, «Instant Alpha». Turntablist averti, souvent associé à Mr Oizo, DJ Feadz scratch ses sons sous toutes les latitudes dansables, alternant caps électroniques et retours aux ports d’attaches hip-hop, pourvu que les routes soient aventureuses.

Enfin, petit dernier de la fratrie, Boston Bun a fait une entrée remarquée sur le label avec son EP «Housecall». Encore inconnu il y a une année, il incarne aujourd’hui la nouvelle génération d’artistes Ed Banger, portée par un son house new-school made in Paris totalement frais.

Cet article est également disponible en : Anglais

← Prev Autres événements ItemMiss Kittin |30 novembre 2013

Next Swiss Connections Item →Russian Connection|octobre 2013