☰  MENU

Double Crème Part II – Special Electron Festival|7 février 2015

Avec:
Digitalism (DE)
Speedy J (NL)
Paula Temple (UK)
Carbon Airways (FR)
Rombeads (CH)
STRB (CH)

ELECTRON_affiche Double creme_A3.indd

 

Usine (Zoo + PTR) – Genève

Soirée d’annonce de la programmation du festival Electron 2015.

Du 2 au 5 avril 2015… La date du prochain festival Electron est facile à anticiper, puisque celui-ci prend ses quartiers genevois tous les ans à la même période, durant le week-end pascal. Ce que l’on a en revanche plus de peine à deviner, ce sont les stars et les fleurons qui se partageront la nouvelle affiche. C’est donc chaque année avec une fébrilité jouissive que l’équipe du festival révèle le nouveau line-up à un public averti et intransigeant. Cette année, Electron innove le format et voit les choses en grand. Pour fêter le lancement de sa 12ème édition, dont le line-up sera dévoilé le jeudi 5 février lors de la conférence de presse, le festival gratifie ses fans d’un mini-festival avant l’heure, sous la forme d’une Double Crème, en collaboration avec le Zoo et PTR, partenaires de longue date du festival.

L’Usine toute entière vibrera ainsi, deux mois avant le début du festival lui-même, au rythme d’Electron et des gloires qui ont fait ou feront sa renommée. Au Rez, ce sont les Allemands de Digitalism qui mettront le feu aux poudres. Fer de lance de la scène électro-rock-indie allemande, la paire a été révélée au grand public par les singles Idealistic (2004), Zdarlight (2005) et Jupiter Room (2006). Depuis lors, elle enflamme les scènes et fédère les publics, remixant en parallèle les plus grands, de Daft Punk à Tiga, en passant par Depeche Mode ou les White Stripes.
Face à eux, les figures montantes de la scène électro française, petits prodiges à l’énergie débordante et aux rythmiques ravageuses, Carbon Airways. Cumulant à peine plus de 30 ans à eux deux, les frère et sœur Enguérand et Eléonore, révélés en 2011 aux Transmusicales de Rennes, défraient la chronique avec leur électro-punk jumpante.
En renfort local, c’est le résident des soirées Inglourious Basslines à l’Usine, RomBeads, qui aura le privilège d’ouvrir la soirée.

 

 

 

Cet article est également disponible en : Anglais

← Prev Martin Hall w ItemMartin Hall W Techno | 21 février 2015

Next Electron Festival Item →Electron pre-party |6 février 2015