Electron Hub Weekend | 28-29-30 octobre 2016
Avec:
Michael Mayer (DE)
Paul Woolford (UK)
Lucy Live (IT) feat. Jon Jacobs
Guillaume & The Coutu Dumonts (CA)
Xhin (SN)
Franco Mento (CH)
Baumeister (CH)
Pylone (CH)
Manuheme (CH)
Adolpho & Franky (CH)
Pandallougi & Jeremy Sunsets (CH)
Dimi3 & TT
Le Zoo & Halle W / Genève
Emanation du festival genevois du même nom, l’Electron Hub Weekend propose désormais une fenêtre ouverte automnale sur les musiques électroniques à la fois aventureuses, exigeantes et festives. De quoi patienter jusqu’à la grand-messe électronique du week-end de Pâques!
Depuis que l’association Headfun s’était retirée du projet Présences Electroniques Genève, dont on connaît désormais le sort, cette dernière projetait de rebondir sur un événement automnal, basé sur ce qui fait l’essence même du festival Electron et sur l’identité artistique propre au team Headfun: une programmation audacieuse, point de convergence d’artistes de différents horizons, mus par la même exigence musicale. Si le format se veut beaucoup plus concis, avec une quinzaine de DJ, producteurs et VJ, l’Electron Hub Weekend n’en explore pas moins les méandres musicaux qui en ont fait sa renommée, en jetant un regard frais sur la création électronique actuelle.
Le temps d’un week-end, Electron Hub investira ainsi deux lieux emblématiques de la ville de Genève, pour une excursion électronique à géométrie variable. Vendredi 28 et samedi 29 octobre, les festivités seront nocturnes et auront lieu au Zoo de l’Usine, alternant entre incursions techno et envolées house. Vendredi soir, Lucy, patron du label Stroboscopic Artefacts et enfant prodige de la techno, viendra présenter son tout nouveau live en exclusivité, combinant électronique, scénographie visuelle et envoûtantes contributions acoustiques (voix, flûte et percussions), avant de laisser la place au natif de Singapour, Xhin, explorateur passionnant du côté obscur de la techno.
Samedi, c’est Paul Woolford, fer de lance de la scène techno-house anglaise, qui agitera la foule, aux côtés de l’étonnant musicien et producteur canadien Guillaume & The Coutu Dumonts, versé dans la house funky à souhait. La scène suisse sera également dignement représentée avec les artistes d’outre-Sarine, l’excellent Franco Mento, bidouilleur invétéré à découvrir de toute urgence, et Baumeister, ainsi que les Genevois Pylone et ManuHeme.
Dimanche, les hiboux nocturnes joueront les oiseaux de jour à la Halle W, qui accueillera pour l’occasion une Sunmeex spéciale Electron Hub, avec en invité de marque l’une des figures les plus emblématiques de la scène techno et patron du label Kompakt, Michael Mayer. L’artiste gratifiera les happy few clubbers de jour d’un set de 5h, dont il a seul le secret. A ses côtés, les indétrônables résidents des Sunmeex, Adolpho & Franky, ainsi que les figures genevoises de la scène tech-house, Pandallougi & Jeremy Sunsets. Sans oublier les vétérans de l’étape, Dimi3 & TT!
Pas de répit pour les festivaliers, puisque même l’automne est désormais Electronisé!
Cet article est également disponible en : Anglais
- Date: September 2016
- Category: Actualités, Electron Festival, Sunmeex, Tous les événements
- Type: Co-production avec le Zoo et Weetamix