☰  MENU

Electron présente Kompakt Night | 21 novembre 2019

Le festival Electron s’associe au Kiosque des Bastions et à Audio pour présenter LA soirée événement de l’automne genevois, consacrée au mythique label allemand Kompakt. De quoi patienter jusqu’à la 17ème édition du festival, qui aura lieu du 23 avril au 3 mai 2020!

191122_Affiche_Kompakt_A3

Kompakt, c’est tout simplement l’un des labels les plus influents de la sphère électronique mondiale. Fondé il y a plus de 25 ans à Cologne, on dit de lui qu’il a popularisé la « Techno Minimale » au début de années 90 avant de façonner sa propre identité sonore que l’on désigne aujourd’hui comme le « son Kompakt » : une Electro toujours mélodique, baignée d’une douceur atmosphérique, où l’Ambient et la Pop cohabitent harmonieusement avec la rigidité du beat 4×4. De la Techno pour adulte, selon les dires de son propre co-fondateur Wolfgand Voigt !

Bonne nouvelle, Genève sera la centre névralgique du mythique label allemand, le temps d’une soirée événement, qui se déroulera en deux temps : début des festivités dès 18h au Kiosque des Bastions, pour leur deuxième afterwork électronique, puis suite de la soirée à Audio, dès minuit, en mode clubbing jusqu’au petit matin.

Le 22 novembre prochain, c’est donc une brochette d’artistes XXL qui fera le déplacement dans la cité de Calvin. Ce sera ainsi l’occasion d’expérimenter le savoir-faire de Sascha Funke dans un double environnement : tout d’abord dans le sublime cadre du Kiosque des Bastions, en mode afterwork, puis dans l’espace intimiste de la petite salle d’Audio. L’artiste, oscillant entre House, Ambiant et Electronica, se démarque par son aptitude à marier la chaleur organique des voix à la froideur de la production électronique. Pour compléter le line-up du Kiosque des Bastions, place à deux pointures de la scène genevoise : DJ Dub et Dachshund auront à cœur d’ambiancer les cœurs et les corps pour une nuit des plus festives.

Le gros des débats aura ensuite lieu ensuite à Audio : la grande salle sera ainsi le terrain de jeu privilégié du co-fondateur du label lui-même, Michael Mayer, l’une des figures des plus emblématiques de la Techno, producteur et DJ mondialement respecté. A ses côté, derrière les platines, on accueillera également le génial et très attendu Patrice Bäumel, l’un des résidents du légendaire et ô combien regretté Trouw. Coqueluche des labels Kompakt et Afterlife, l’artiste se différencie par des productions Techno léchées, massives et très introspectives, portées par une énergie électronique incomparable. Enfin, la relève sera assurée par Jules, newcomer du crew Kompakt, et par le briscard Tobias Thomas, qui partagera les platines avec Sascha Funke dans la petite salle.

Un événement à Genève !

Avec:
Dachshund
DJ Dub
Jules
Michael Mayer
Patrice Bäume
Sascha Funke
Tobias Thomas

← Prev Actualités ItemIce Disco Party @ Kiosque des Bastions | 13 décembre 2019

Next Actualités Item →Globale Locale // Kiosque des Bastions – House in the park | 18 octobre 2019