☰  MENU

E-21: Summer | 28 août 2021

Pour le troisième rendez-vous de son édition 2021, Electron rembobine la cassette de son magnétoscope et convie son public à un voyage dans le temps, en compagnie d’un partenaire de longue date, La Renfile. Le festival investit en effet les nouveaux locaux de la célèbre brocante à Plan-Les-Ouates et propose un programme pluriel original composé de live, performances et DJ sets, célébrant par la même occasion l’inauguration du nouvel espace.

Summer’s never been so vintage!

02.electron.summer.F4.indd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un programme à tiroirs qu’Electron vous propose pour l’étape estivale de son périple 2021, avec une première tranche horaire, de 17h à 21h, dédiée aux performances et aux live, dans l’enceinte même du magasin de la Renfile, et une deuxième partie, dès 21h, qui verra l’éclosion d’un club éphémère dans le «basement» du nouvel Espace Tourbillon.

PERFORMANCES & LIVE EN MILIEU VINTAGE
Dès 17h, en libre accès, l’orchestre de percussions OBAYA BATUCADA aura la joie d’ouvrir les festivités avec une performance rythmique exceptionnelle mêlant la danse aux rythmes fascinant des percussions, sous la direction artistique de la talentueuse Aïda Diop. Place ensuite au trio fraîchement constitué de MISS CARPONE, qui regroupe les brillants artistes que sont Agnès Martin-Sollien, Florence Melnotte et Claude Jordan. Rencontre de plusieurs univers musicaux, ce génial combo propose d’indociles chansons, subtils mélanges de sonorités et d’ambiances, saupoudrés d’humour cinglant et de cabaret déglingué. On célébrera ensuite le retour du DJ genevois SCHNAUTZI, patron du label Argent Sale et animateur de l’émission « La Sélection » sur Nova Lyon, qui mettra à profit ses talents de digger pour explorer la collection de vinyles de la Renfile et proposer un set inédit et vintage. Enfin, en clôture de ce premier épisode, c’est le pilier du beatbox helvétique, le guerrier KEUMART, qui affichera son talent dans un live époustouflant : cet artiste hors norme a fait de l’improvisation un art et transformé le beatbox en instrument, avec une dextérité vocale, technique et lexicale qui laisse tout le monde pantois.
UN CLUB ÉPHÉMÈRE
En début de soirée, dès 21h, le public sera invité à rejoindre le sous-sol de la Renfile pour une soirée dancefloor orientée Techno-House, avec trois fleurons de la scène internationale et genevoise. Maître incontesté du groove, DEETRON est l’un des plus passionnants ambassadeurs internationaux du son de Detroit et une pointure de la scène électronique suisse. En maître incontesté du groove, il distille avec une technique hors pair un savant mélange de Techno et de House dans des atmosphères fiévreuses et envoûtantes. Il partagera les platines avec le duo allemand MONKEY SAFARI, pourvoyeur d’une musique chaleureuse, émotive et positive, qu’il délivre avec un enthousiasme éternellement communicatif. En local de l’étape, DJ REAS, qu’on ne présente définitivement plus, tant il s’impose, en prodige incontesté de la scène genevoise, comme l’une des références House avec plus de 20 ans d’expérience derrière les platines.
ELECTRON x LA RENFILE
L’alliance entre un festival de cultures électroniques et une association caritative est peu commune. Mais elle fonctionne bien. Depuis un petit bout de temps déjà. La Renfile collabore en effet depuis plusieurs années avec le festival Electron, en habillant entre autres ses espaces extérieures et ses backstages. C’est donc dans la continuité de ce partenariat que la manifestation à envisagé faire coïncider le troisième volet de son édition 2021 avec l’inauguration du tout nouvel Espace Tourbillon à Plan-Les-Ouates.
Il faut dire que le lieu a de quoi susciter la convoitise en termes de scénographie de spectacle et de dancefloor. Dans la volonté constante de défricher de nouveaux terrains, Electron a immédiatement flairé le potentiel de ce lieu atypique et inédit, étonnant décor pour asseoir les ambitions artistiques du festival. Outre l’idée originale d’organiser un pan de programme pluri stylistique dans ce lieu singulier, au milieu des meubles et des objets vintage, le festival a été séduit également par l’atmosphère underground qui se dégageait du sous-sol à l’état brut de la nouvelle Renfile, parfait terrain de jeu pour accueillir les basses grondantes de la musique électronique.
On vous aura prévenu, l’été sera vintage ou ne sera pas !

Next Actualités Item →E-21: Blind Date | 4 & 5 juin 2021