☰  MENU

E-21: Electron 360° Club Experience | 3 & 4 décembre 2021

Quatrième et dernière étape de cette édition 2021, ELECTRON CLUB scelle le retour franc et total du festival sur le devant de la scène musicale et sur le dancefloor avec une affiche généreuse et la promesse d’une expérience clubbing à 360° hors du commun.

Après les trois premiers volets qui ont artistiquement jalonné cette année, c’est enfin le moment de se réapproprier ce qui nous revient de droit : le club. Et pas n’importe lequel ! Electron réinvestit le Palladium avec un set-up extraordinaire et une installation visuelle immersive à 360° pour vous plonger encore un peu plus profondément dans la culture clubbing qui forge notre ADN.

Alors, prêt à perdre à nouveau la tête à Electron ?

10.affiche-club-A2

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un programme à tiroirs qu’Electron vous propose pour l’étape estivale de son périple 2021, avec une première tranche horaire, de 17h à 21h, dédiée aux performances et aux live, dans l’enceinte même du magasin de la Renfile, et une deuxième partie, dès 21h, qui verra l’éclosion d’un club éphémère dans le «basement» du nouvel Espace Tourbillon.

UNE EXPÉRIENCE CLUBBING INÉDITE
On est en droit de se demander ce que peut bien signifier cette expérience clubbing à 360°. Le meilleur moyen de le savoir serait encore de la vivre. Et on laissera le soin aux festivaliers d’en découvrir toutes les subtilités. Mais on peut révéler que le Palladium sera totalement transformé pour l’occasion, avec un set-up extra-ordinaire qui placera l’artiste au centre des débats et une installation visuelle tout autour du public pour l’immerger dans le son et les images et le plonger un peu plus profondément dans la culture clubbing qui forge l’ADN du festival.
LIVE & DJ SETS AU PALLADIUM
Dans ce décor optimisé du Palladium, les festivaliers auront droit à un line-up particulièrement riche, faisant la part belle à des artistes d’envergure internationale, qui s’affirment dans une veine artistique très personnelle. Vendredi soir, sous la bannière de la Techno avant un grand T, on accueillera l’une des DJ les plus courtisées du moment, la Brésilienne ANNA, classée parmi les meilleurs DJ au monde par la presse spécialisée ; la grande prêtresse de la techno noire et sophistiquée, PAULA TEMPLE, dans un set hybride entre DJaying et live, dont elle a seule le secret ; le sublime live de VRIL, personnalité parmi les plus mystérieuses et les plus brillantes de la sphère électronique, proche de Rhødåd ; ainsi que le b2b inédit de deux fleurons de la scène Techno genevoise, OKTET et GISELH.
Samedi, c’est une soirée plus nuancée, mais tout autant festive, qui attendra les festivaliers, avec en tête d’affiche l’un des habitués et amis du festival, qui a le plus durablement marqué son histoire : le génial DJ-producteur AGORIA. C’est d’ailleurs le single de ce dernier, « What If Earth Would Turn Faster (feat. Niño de Elche) », dont la sortie est prévue ce vendredi 5 novembre, qui habille le trailer officiel de cette quatrième escale. Nous aurons le plaisir également de vibrer avec le live act puissant et poétique de RECONDITE, considéré tout autant par le public que par la profession comme l’un des meilleurs du genre ; avec les DJ sets de KONSTANT SIBOLD, prodige allemand oscillant entre Deep, Techno et House, et celui de MAAYAN NIDAM, artiste israélienne aux influences traditionnelles assumées ; et enfin avec le b2b exclusif des Genevois GARANCE et DISOUL, qui auront pour mission d’ouvrir la soirée.
RETOUR A LA SCÈNE LIVE
L’un des highlights à pointer également dans ce quatrième volet, c’est le retour du festival à la scène live, retour qui prendra ancrage au PTR de L’Usine, avec qui Electron a longuement collaboré par le passé. Le vendredi soir verra ainsi se succéder dans cette salle emblématique genevoise trois groupes au profil électro-rock électrique, qui maîtrisent à la perfection l’art de faire danser les foules. Ce sera ainsi l’occasion de renouer avec le psyché krautrock du trio ZOMBIE ZOMBIE, fleuron du label Versatile, de retour à Electron après un passage très remarqué en 2017 ; de s’enflammer avec l’un des phénomènes les plus excitants du moment, LA JUNGLE, dont la techno-rock noise speedée met en transe toutes les salles et festivals qui l’accueille ; et de découvrir le duo bâlois NAKED IN ENGLISH CLASS à l’esthétique rock synthétique proche de groupes tels que Suicide ou The Raveonettes.
Alors, prêt à perdre une nouvelle fois la tête avec Electron ? C’est les 3 & 4 décembre que ça se passera !

Next Actualités Item →E-21: Summer | 28 août 2021