☰  MENU

Electron Festival

En douze ans, le festival Electron s’est imposé comme LE rendez-vous électronique en Suisse, grâce à une démarche artistique innovante et à la pointe de la créativité, qui trouve résonnance bien au-delà des frontières helvétiques.

ELECTRON

 

L’ADN du festival se synthétise dans sa volonté de rendre compte des cultures électroniques et des arts numériques, d’en capter les courants artistiques actuels et de les retranscrire dans une programmation complète pour un public large et curieux. Avec un subtil dosage de têtes d’affiche et d’artistes émergeants, suisses ou internationaux, la ligne artistique s’échafaude ainsi avec un esprit marqué par l’originalité, la découverte, la mise en avant d’artistes et l’exploration de tendances contemporaines encore méconnues du grand public.

Résolument urbain et pluridisciplinaire, l’événement investit chaque année, durant le week-end pascal, une dizaine de scènes en plein cœur de Genève, et offre une ligne artistique unique en son genre, alliant DJ sets, live, collaborations inédites, spectacles de danse, cinéma, conférences, VJing et art contemporain. L’un des objectifs principaux du festival est l’encouragement à la création originale et, de fait, à la production de spectacles inédits, fusionnant danse, musique live, interactivité et nouvelles technologies.

Chaque année, ce sont plus de 100 artistes qui font battre Genève au rythme cadencé et soutenu des cultures électroniques, que ce soit dans le cœur du festival reliant l’Usine au Palladium, ou dans les salles plus intimistes et spécialisées comme la Fonderie, la Gravière ou la Halle W.

Depuis sa création en 2004, le festival Electron a accueilli plus de 177’000 visiteurs.

www.electronfestival.ch

Cet article est également disponible en : Anglais

Cirrus Meets Electron Stage| 3-13 août 2017